Dans un précédent article, nous vous apprenions à bien positionner votre Mosquito Magnet afin d’optimiser son efficacité. Aujourd’hui, on vous livre tous nos conseils pour bien entretenir votre équipement et vous assurer qu’il dure dans le temps ! Avant, pendant, après utilisation… Ayez les bons réflexes ! Que vous veniez d’acheter un Mosquito Magnet ou que vous soyez un utilisateur aguerri, découvrez les bons gestes à adopter pour un été en toute tranquillité, et ce, pendant bien des années !
Avant utilisation : Bien préparer son Mosquito Magnet
- Utilisez une bouteille de gaz butane de format 13 kg (615 x 310 mm) pour ne pas gaspiller les recharges R-Octenol ou Atrakta de l’appareil. N’utilisez pas de bouteille rouillée ou endommagée.
- Assurez-vous qu’il n’y est pas de toiles d’araignées ou d’insectes dans la trompe de votre Mosquito ou sous le filet avant son utilisation.
- Raccordez le détendeur à la bouteille de gaz en serrant suffisamment sans pour autant endommager le joint souple présent sur le détendeur, vous pouvez utiliser une clé pour cette étape.
- Faites un test d’étanchéité avec de l’eau savonneuse ou un spray spécial pour les fuites de gaz. Attention, lors de ce test, le Mosquito doit être à l’arrêt, seule la bouteille de gaz doit être ouverte et le détendeur amorçé.
NB : Il est tout à fait normal de voir des moustiques tourner autour de votre appareil lors de sa mise en marche. Loin d’être une raison de vous inquiéter, cela atteste du bon fonctionnement de ce dernier ! Il vous suffit de patienter jusqu’à ce que les moustiques s’approchent suffisamment de la trompe pour être aspirés car l’aspiration est faible pour cibler uniquement les moustiques.
Exemple de l’état d’un Mosquito Magnet laissé dehors une saison entière.
Pendant l’utilisation : Optimisez l’efficacité de votre Mosquito Magnet
Voilà votre Mosquito en marche ! Mais la saison s’annonce longue et il est important que ce dernier fonctionne parfaitement sur la période escomptée. Pour cela, il vous faudra rester vigilent sur les points suivants :
- Videz régulièrement le filet. Le mieux étant de se procurer un second filet et d’alterner entre les deux. .
- Le tuyau de gaz de raccordement de votre Mosquito Magnet doit faire l’objet de vérifications régulières pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé. Il doit être changé conformément à la date de validité indiquée sur le tuyau (contactez notre service après-vente pour obtenir des conseils pour ce changement).
- De même, vérifiez régulièrement que des araignées ou fourmis ne se nichent pas dans l’appareil.
Après utilisation : Bien ranger son Mosquito Magnet
-
- Après avoir arrêté votre Mosquito Magnet, fermez le robinet de la bouteille de gaz et respectez la phase de refroidissement, de 10 à 15 minutes, avant de le manipuler.
NB : Pour les Mosquito Executive , vous devez d’abord enlever le mode. Pour le Mosquito Pioneer enclenchez simplement la position arrêt.
-
- Une fois l’équipement refroidi, placez la tête du Mosquito dans une protection hermétique, là encore pour éviter que d’autres insectes y pénètrent. Rangez l’appareil dans son emballage d’origine dès lors que vous ne l’utilisez pas pendant une longue période.
NB : Pour le Mosquito Executive, n’oubliez pas de débrancher la batterie, vous pouvez cependant la laisser dans son logement.
-
- Préférez un endroit non poussiéreux et sec pour le stockage.
Attention : Ne stockez le Mosquito Magnet à l’intérieur que si la bouteille de gaz est débranchée et retirée de l’appareil. L’entretien du Mosquito Magnet n’a désormais plus aucun secret pour vous ! Il est donc temps de profiter pleinement de sa puissance et de son efficacité pour des étés en toute tranquillité !