Depuis toujours soleil rime avec détente, partage, bonne humeur et… Barbecue party ! En effet, rien de tel, alors que l’été s’est bien installé, que de passer un moment entouré.e des gens qu’on aime à profiter d’un repas savoureux. Bonne nouvelle ! Favex vous présente son nouveau Barbecue : Le Kamado ! Aujourd’hui très apprécié des consommateurs, le Kamado se distingue par sa polyvalence et son design élégant. Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il y a à savoir sur notre nouveau barbecue !
Un peu d’histoire pour commencer !
D’où vient le Kamado, comment est-il devenu l’un des barbecues les plus appréciés ? On vous dit tout !
Le saviez-vous ? Le nom « Kamado » est, en fait, le mot Japonais pour « cuisinière ». Au Japon, le Mushikamado était un pot rond en argile avec un couvercle bombé amovible conçu pour cuire le riz à la vapeur. Ce nom a été adopté par les Américains et est maintenant devenu un terme générique pour ce style de cuisinière en céramique.
Pour connaître l’origine du barbecue Kamado, il faut remonter il y a des milliers d’années de cela (rien que ça !). Et c’est en Asie que ce dernier a vu le jour il y a 4000 ans ! En effet, les archéologues ont découvert de grands récipients en argile considérés comme les premières incarnations de la cuisinière en céramique Kamado. Initialement fabriquée à base de terre cuite, ses usages étaient très variés : cuire, faire bouillir de l’eau et même chauffer !
Déjà très utilisé à l’époque c’est en Amérique, dans les années 50, que sa commercialisation connaît un vrai essor grâce au fabriquant de céramique Ben Gilbert qui modernise le barbecue et en fait un appareil de cuisson innovant et sophistiqué. Le design des barbecues Kamado propose aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités supplémentaires comme la régulation de la température, le couvercle en acier inoxydable et de nombreux accessoires pour vivre une expérience culinaire complète.
Quels sont les atouts du barbecue Kamado ?
Grâce à une innovation continue, les barbecues Kamado sont de plus en plus performants tout en conservant leur simplicité d’utilisation. Découvrez tous les avantages d’un barbecue Kamado !
Les barbecues Kamado sont extrêmement polyvalents et reconnus pour leur utilisation simplifiée. Cuire, griller, fumer ou faire rôtir, toutes les cuissons sont envisageables puisqu’il est capable d’atteindre des températures très élevées comme très basses. Les hautes températures étant idéales pour la cuisson rapide des hamburgers et des saucisses et les basses températures permettant de cuire des pièces plus grosses sur une plus longue période.
Conçu en céramique, il permet de maintenir une chaleur uniforme au cours de la cuisson pour donner une texture et un goût uniques à vos plats. En raison de leurs excellentes propriétés de rétention de la chaleur, les températures peuvent être atteintes et maintenues par un contrôle précis du débit d’air via les évents supérieurs et inférieurs.
D’un design très élégant, le Kamado s’adapte à tous les extérieurs et peut être personnalisé selon vos envies. Très esthétique, il est également durable grâce à une conception en céramique et acier inoxydable, deux matériaux de qualité supérieure qui garantissent une longue durée de vie au produit. Sa forme compacte permet de le ranger facilement mais aussi, et surtout, de le déplacer où vous voulez !
Facile à nettoyer et à entretenir, ce barbecue est également écologique et économe en énergie puisqu’il ne nécessite que peu de combustible pour son utilisation.
Brasero vous présente son barbecue Kamado !
- De 8 à 10 convives
- De 110°C à 500°C
- Hauteur de grille 90 cm
- Diamètre de 47 cm
- Contrôle précis de la chaleur et du débit d’air
- Tablettes amovibles en bambou
- 4 roues dont 2 autobloquantes
Pour les amateurs de cuisine, Brasero vous donne ses astuces de fumage !
Pourquoi ne pas essayer d’ajouter des copeaux de bois au charbon de bois pour rendre vos viandes encore plus savoureuses ? Vous pouvez même les combiner !
Fumage fort
Fumage doux & sucré
Pour les amateurs de cuisine, Brasero vous donne ses astuces de fumage !
Pourquoi ne pas essayer d’ajouter des copeaux de bois au charbon de bois pour rendre vos viandes encore plus savoureuses ? Vous pouvez même les combiner !